Pom pom pom...

Vous êtes lààà ? Y'a quelquuuuun ?
Ah oui y'a du monde. Bon.

Moi je ne suis pas là. Non non non, je suis au boulooot sur mon graaand bureaaau, partagé entre mon engin-standard de guerre et mon ouvrage philosophique de 700 pages. Oui, j'y suis. Mais comment dire : j'aimerai bien être ailleurs.
Si si. Mes neurones sont en surchauffe à l'instant où j'écris, alors du coup je m'offre une parenthèse blogesque, je viens ici pour décrocher de la bête indomptée qu'est encore mon mémoire, pour prendre un peu l'air, et parler du temps qu'il fait : il fait beau, je vais d'ailleurs ouvrir la fenêtre parce que du même coup il fait chaud...
Et vous ? Quel temps il fait dans votre bureau ? Ah oui, et ben voilààà, il commence l'été, elle est pas belle la vie ?
Quoi de neuf ? Et bien ce week-end je n'ai pratiquement rien fait, sinon réassembler le crâne et les dents du renardeau dont je n'ai pas encore parlé ici... Et puis aussi le squelette du lapin que ma mère avait cuisiné au cidre il y a maintenant plus de deux mois... Et puis fait trempé quelques micromammifères dans de l'acétone pour pouvoir les empailler moi même avec mes petits doigts boudinés... Ah oui, je ne vous en ai pas parlé non plus de ceux-là... Et puis aussi j'ai fait sécher sur les dalles rocheuses de la terrasse les quelques os qui trainaient dans la javel depuis des lustres. Quand j'aurai le temps, je pourrai donc reprendre le Monstre-plumes là où je l'ai récemment arrêté. Et puis aussi matérialiser ces inclusions de crânes dans de la résine... Et puis continuer mes dessins de Sans-peau...
Bref, avec quelques épisodes de Séries B qui ont eu le mérite d'entretenir un été végétatif réparateur, je n'ai rien fait QUE des choses RE-PO-SANTES. ET C'EST-TANT-MIEUX !!! Mais bon, je me demande... Vous savez vous ? Je me demande POURQUOI les week-end ne durent QUE deux PAUVRES journées, sachant que si on enlève le ménage et les courses il n'en reste plus qu'une ? Hein ? Vous savez ?
Et sinon, vous savez aussi pourquoi c'est si difficile de réfléchir sur un sujet 7 heures par jour, 5 jours sur 7, alors que ledit sujet est intéressant et que l'étudier apporte des éléments de réponse béton à des questions crutiales, parfois intimes, jusque là restées mystérieuses ? 'Savez pas non plus ? Aaaah, vous en faites pas c'est pas grave...
La vie est juste mal faite. Parfois.

Ah tenez ! J'allais oublier : jeudi je vais récupérer ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN une partie des travaux revenus récemment de Macapa. Sans doute les dessins, on verra bien ce qu'il y aura dans la hote de ma Mère Noël d'Août (c'est comme ça que je vais l'appeler maintenant).

Alala... Oh zut ! Regardez l'heure ! Merde il est déjà presque16h30 ! Non de dieu ça c'est une sacrée pause !!! Va falloir que je me remettre à mon traaaAAAaaavail... Heuuu à mon méééEEEééémoireUUUH pardoooOoOooOoOooon ! BEurp'chteU ploUF kEUprückt... (z'inquiétez pas m'sieurs' dames : c'est les nerfs qui lâchent).

Bon, avant d'm'y r'mette faut qu'j'aille ouvrir la fenêtre qu'est toujours pas ouverte. Ah et puis aussi je vais me griller une cloppe, on peut aussi dire une peuclo, c'est plus contemporain mais aussi plus vulgaire. Ohof, je vais aussi jeter un coup d'oeil à mes mails hein, on sait jamais, y'a p'têt une bonne nouvelle hein ! Et puis à c'niveau là y'a plus l'feu aux laques hein (le feu, les laques, Elnett, z'avez compris ? C'était une blague) !
On n'est plus à 5 minutes près...


PS1 : En fait c'est pas 700, c'est 748. Les pages du livres hein.
PS2 : il est 16h32 et je bosse toujours pas, hihihi, huhuhu, hahahaaAaa !
PS3 : Bon, ok, j'y retourne... Rabat-la-joie va !
Ultime PS : iL eEEEest seEEEeize heuUUUure quaraAAAante-troOOOois, nananèEEEèreuUUUuh !

Haut de page