Les prochains êtres étranges.

Le lapin et le renard...Deux des prochains petits monstres qui commencent à prendre forme.

Le lapin, ma mère me l'avait cuisiné lorsqu'elle est arrivée en métropole au début du mois d'avril. J'avais mis la tête en scène , mais depuis elle a retrouvé le reste de son squelette.
Car depuis j'ai recollé tous les os, du moins ceux que j'avais pu récupérer, du moins ceux qui avaient été vendus avec la bête. Car il manquait les bouts des pattes -entre autre-, et je crois qu'un petit paquet de cotes et de vertèbres a dû échapper à ma vigilence et partir directement à la poubelle... Alors ce futur Lapin apode est un peu étrange, ce qui n'est pas grave puisqu'il s'agit d'un de mes être étrange...


Le renard est en fait un renardeau que la femme-nid m'avait mis de coté lors de notre petit périple dans le Vexin. Il s'est fait taper par une voiture quelques jours avant mon arrivée.



La préparation des os a été assez gore, avec asticots et odeurs pestilentielles, mais finalement la bête commence à être assemblée. Le crâne est maintenant complet, mais j'aurai eu quelques difficultés à le reconstituer car le jeune animal était en pleine croissance, et du coup les différentes parties osseuses de la tête (comme celles qui tiennent les dents sur les mâchoires) n'étaient pas soudées... De plus, la petite bête était en train de changer de dents : alors il avait des dents de lait et des dents d'adulte... Regardez par exemple : il y a deux canines pour les demi-mâchoires supérieures :



Pour finir la bête, je n'aurai besoin que de ses poils, récoltés en même temps que les os. Et le renardeau étrange s'appellera Désordre.
C'est lui qui a demandé, il sera exhaussé.



Sinon, j'ai encore deux rongeurs et une taupe qui trainent dans l'acétone (ça dégraisse) ; et puis une chauve-souris qui est en train de sécher... Et puis une mésange charbonnière et une musaraigne desséchées. J'ai récupéré tous ces cadavres en même temps que Désordre, grâce à la femme-nid qui me les avait trouvés en divers endroits. Les animaux entiers (à part le renardeau) ont été tués par ses chats.






Ah oui ! Et puis hier, j'ai trouvé une coquille de nautile dans un magasin qui liquidait ses stocks. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à la chouette et au piraï que mon cousin m'a donné il y a quelques temps : même "mise en valeur", sauf que cette fois-ci le socle est en teck... Je sais déjà ce que je vais en faire.




A bientôt pour la suite !

Haut de page