Bien, ce soir j’aurai "presque" fini ma deuxième partie, celle qui porte sur l’animal (sa présence, son absence) dans l’art contemporain. Enfin un peu plus que l’animal… Lundi, il faudra que ce soit bouclé histoire que je passe la semaine prochaine sur l’ultime chapitre ; car la suivante sera celle de la relecture, des remaniements de phrases lourdes, des points de méthodologie (genre une bonne bibliographie, des bonnes notes de bas de page, une bonne iconographie, gnagnagna).
Bref, deux mois et demi n’auront pas été de trop, et j’espère que tout ce travail portera ses fruits…
Plus que trois semaines à tirer, et après il me faudra attaquer les contrats d’illustration qui du coup n’auront même pas été entamés. Ca me permettra de ne pas trop attendre après la note finale de mon mémoire qui devrait être arrêtée par mon jury fin septembre.
Et après, je reprends les cours pour une année qui promet d’être chargée…
Zut, zut, zut et rezut : c’est quand les prochaines vacances ?
1 De Marie -
Si c'est TON jury, ce devrait être dans la poche, maintenant si c'est LE jury, tu as raison de penser à autre chose en travaillant ! Je te soutiens moralement, courage ..
2 De Marie -
Il y a de l’homme à la bête, à tout ce qui existe, des sympathies et des haines secrètes dont la civilisation ôte le sentiment.