Il y a eu la "femme anonyme" qui m’a fourni en colle et feuilles de cuivre pour les deux années à venir… Il y a aussi l’amie AnnC, ma fournisseuse officielle en plumes de rapaces.
La même AnnC a réussi à me trouver… Une omoplate de caribou du Québec. Après avoir mangé la bête avec ses amis ilnus de Sept Iles, elle a pensé à me mettre de coté ce "petit" cadeau. Trop forte Mam’zelle AnnC ! Grâce à elle, je vais pouvoir inaugurer mon pyrograveur…
La dame m’a elle aussi ramené un souvenir de ses vacances à l’Ile de Ré… Des plumes de aras. Je sais, c’est encore plus fort ! Vous voulez savoir comment elle a fait ? Demandez lui, on verra si elle est prête à refiler le tuyau ;-)
Enfin, la tante du webmaster qui vit en Corse m’a envoyé un colis avec une mâchoire de grand mammifère (je ne sais pas encore lequel)… Ainsi qu’une grenouille lyophilisée.
Merci donc, mesdames, pour vos trouvailles épatantes…
Et surtout, surtout ! Continuez comme ça !
1 De Marie -
Aucun homme au panégérique des fournisseurs ?
2 De Jules -
Si si bien-sûr ! Il n'y a pas si longtemps de ça mon cousin m'a refilé la chouette et le pirhana. Disons que ces jours-ci les donations sont féminines.
3 De la dame -
Les guyanais de http://www.parc-archedenoe.com/ m'ayant tacitement donné leur accord de prélever leurs plumes, le reste était histoire de faire sourire les gérants du parc, de franchir les enclos et de ramasser les plumes de mue sous l'oeil interessé et amusé, si, si ! des aras : glaner pour JuleS, c'est jubilatoire, hein, les filles ? Rappelons que l'ile de Ré servit autrefois de port d'embarquement pour des voyages en Guyane qui n'avaient rien de touristique ...