Septembre : la fin de l'été.

Dans le sens où tout change radicalement d’août…

Ouaich : Je n’ai pas vu passer l’été et il semble bien terminé !

Certains travaillent toute l’année et partent en vacances durant l’été, moi c’est l’inverse : lundi j’ai terminé mon contrat de réceptionniste. Fini le salariat, la parenthèse aura été courte mais très agréable étant donné que mon travail était de faire des sourires (oui, c’est indispensable aussi au téléphone !), d’ouvrir des portes et de rendre la vie des autres la plus agréable possible. En fait, j’adore ce genre de taf.

Sinon, hier, j’ai terminé mon pré-mémoire pour la fac. On était le 3 septembre, c’est bien que ce soit tombé ce jour là. C’est bien de finir un travail auquel on tient à une date qui est difficile. Ca équilibre, les souvenirs malheureux.
D’ailleurs à ce sujet (le pré-mémoire, pas le souvenir malheureux !), MILLE merci à mes correctrices ! Sans vous les filles, ça aurait été très difficile. Bon, je ne vous envoie pas d’exemplaires puisque c’est un pré-mémoire. Le mémoire ce sera mieux, puisque ce sera fini.
Gné ? Excusez pour le manque de cohérence dans les propos, je manque cruellement de sommeil. Or donc, aujourd’hui, je suis allé déposer mon pré-mémoire. Celui qui récupère tous ces dossiers d’étudiants me dit : "Beau bébé, pas trop dur l’accouchement ?". C’était pas trop dur, ce fût surtout long. Et puis ce n’est pas un bébé, ce sont des mots. La bouche des hommes ne sera jamais un vagin, qu’on se le dise et qu’ils s’en accommodent.

Voilà, retour à ma vie "normale" : contrats d’illustrations, animaux étranges, rangées de perles, université.
Et treize degrés ce matin au thermomètre de la terrasse. Franchement, c’est rude. C’est surtout la preuve que les feuilles vont tomber tôt cette année. Dommage, je n’ai même pas eu le temps d’aller voir des arbres…

Haut de page