Bien, en ce moment, j’achève de réaliser des projets aux longs cours : salariat d’un mois et demi (si si, ça a été long - même si très agréable), projet de détermination de Master 1 (note mardi…), la Mère des Cascades (le record : plus d’un an pour terminer l’emperlage)…
Alors je mériterai bien quelques vacances… D’ailleurs je pars à Clermont-Ferrand pour une semaine lundi qui vient. Mais. Car il y a un "mais". Il y a toujours des "mais" ? Il y a toujours des "mais"…
Donc je reprends la phrase : mais j’ai ENCORE du travail (il y a aussi toujours des "encore"), notamment les illustrations du recueil de contes saramacas pour le CRDP de Guyane : il faut "tout" (je mets des guillemets à "tout" parce qu’en fait je n’ai passé que deux dessins en couleurs !) reprendre car en fait, le style graphique que j’ai utilisé est celui… d’une autre ethnie, celle des bonis !
Ca fait quand même depuis mai que la trentaine de dessins traine… Mais mon client n’a pas l’air impatient : je n’ai pas eu de nouvelles depuis juillet alors. Mais quand même, va falloir faire ces petites peintures…
(Soupirs…)
… Et puis le WWF vient de me sélectionner pour faire deux posters en 60x40cm. Rendu exigé pour le premier octobre, car le projet est urgent…
… Et puis je ne veux pas trop trainer car il serait fort agréable que l’ensemble de ces dessins soient achevés avant la reprise des cours début octobre.
(Re-soupirs…)
Vous sentez pas ? Moi je sens… Je sens bien que je vais devoir travailler pendant mes vacances.
Elle est trop dure la vie, j’vous jure…
1 De la dame -
Mais un renouvellement d'environnement peut booster un travailleur impliqué dans ce qu'il a choisi de faire, le tout est de ne pas oublier son matériel dans ses valises ! Bonnes vacances ...
2 De Jules -
La dame : "un travailleur impliqué dans ce qu'il a choisi de faire"... On dirait que tu parles de moi mais étrangement, je ne m'y reconnais pas, Huhuhuuuuuuu !
T'inquiète pas pour le matériel, je suis allé acheter le papier aujourd'hui !
3 De Marie -
On échange ? ;-)
4 De Jules -
Marie : ça dépend, que serai-je censé faire ?
5 De Marie -
Le ménage, la cuisine, les courses, lessive, repassage, coiffeur, pédicure, infirmière, en gros intendante, major d'homme, banquière, potiche et j'en passe ... tu sais, la vie des autres semble toujours plus intéressante que la nôtre, alors je pourrais visiter le Massif Central en charmante compagnie ... ;-)
6 De Jules -
Marie : je fais bien la potiche mais alors par contre banquier c'est à tes risques et périls !!!!! Hihihiiiiiiiiiiiiii !
7 De Marie -
Et encore je n'ai pas voulu te faire peur ni encore moins t'impressionner, tu peut ajouter peintre (en bâtiment), plombier, carreleur, menuisier (ébénisterie) la seule chose que je refuse de faire c'est monter (sur le toit) et pomper (comme les shadocks)
8 De la dame -
@ Marie : j'aime beaucoup le "major d'homme ;-)," j'irais faire un p'tit tour sur ton blog tandis que Julien nous joue les lutins Volvic sur les volcans éteints.