Travail ou vacances ?

Bien, en ce moment, j’achève de réaliser des projets aux longs cours : salariat d’un mois et demi (si si, ça a été long - même si très agréable), projet de détermination de Master 1 (note mardi…), la Mère des Cascades (le record : plus d’un an pour terminer l’emperlage)…
Alors je mériterai bien quelques vacances… D’ailleurs je pars à Clermont-Ferrand pour une semaine lundi qui vient. Mais. Car il y a un "mais". Il y a toujours des "mais" ? Il y a toujours des "mais"…
Donc je reprends la phrase : mais j’ai ENCORE du travail (il y a aussi toujours des "encore"), notamment les illustrations du recueil de contes saramacas pour le CRDP de Guyane : il faut "tout" (je mets des guillemets à "tout" parce qu’en fait je n’ai passé que deux dessins en couleurs !) reprendre car en fait, le style graphique que j’ai utilisé est celui… d’une autre ethnie, celle des bonis !
Ca fait quand même depuis mai que la trentaine de dessins traine… Mais mon client n’a pas l’air impatient : je n’ai pas eu de nouvelles depuis juillet alors. Mais quand même, va falloir faire ces petites peintures…

(Soupirs…)

… Et puis le WWF vient de me sélectionner pour faire deux posters en 60x40cm. Rendu exigé pour le premier octobre, car le projet est urgent…
… Et puis je ne veux pas trop trainer car il serait fort agréable que l’ensemble de ces dessins soient achevés avant la reprise des cours début octobre.


(Re-soupirs…)

Vous sentez pas ? Moi je sens… Je sens bien que je vais devoir travailler pendant mes vacances.
Elle est trop dure la vie, j’vous jure…

Haut de page