Aujourd'hui c'est "Bien".

Ce matin, je me suis réveillé à 7h, ce qui m’a permis de me mettre tôt au travail sur les deux posters que je dois rendre à la fin du mois pour le WWF France. C’est "bien", d’abord pour le travail déjà fait (c’est toujours ça de moins à faire) et ensuite parce que du coup, cet après-midi, j’ai pu sortir pour une ballade… Et ça c’est vraiment "bien".
Ce qui est moins "bien" par contre, c’est que ce même matin je me suis pris la tête au sujet d’anciens contrats, parce que forcément un an après la dernière facture, il faut refournir des illustrations qui pourtant avaient déjà été fournies (à la fin de chaque commande, logique) et que forcément j’ai perdu tous les fichiers numériques qu’on me demande avec le maudit décédé Dédé… Y’a pas à dire : leurs méthodes d’archivage sont aussi pourries que les miennes. Mais j’ajoute à ma décharge que nous n’avons pas la même ampleur : moi je suis un "petit scarabée", eux ce sont "toutes les ruches". Et puis tiens, j’en remets une couche : heureusement que je n’ai pas mis autant de temps à faire les dessins qu’ils en prennent à éditer tous les produits… Parce que sinon, on ne s’en sortirait plus d’être en retard.
Bref, j’ai retrouvé momentanément l’énervement viscéral qui m’a régulièrement tordu les boyaux pendant les deux années de collaboration avec cette merveilleuse structure, et ça, franchement, c’est pas "bien". Ce qui est "bien" par contre, c’est que malgré l’énervement j’ai réussi à finir mes dessins. Et ça c’est "bien".
Bon, ce qui est "bien" aussi c’est que cet après-midi avec le web, maman-web et papa-web, on est partis chasser la mûre. Mais nous, les webs "and Co", on n’est pas de simples chasseurs de mûres. Non non non : on est des chasseurs de mûres mures. Ca vous épate hein. Ouais, je sais c’est épatant ; surtout qu’avec l’été de merde de cette année, je peux vous dire que les mûres mures ne sont pas légions. Loin de là. D’ailleurs les plus belles sont protégées par des armées d’orties… Mes bras en sont encore complètement boursouflés !
Enfin… heureusement que j’avais mon appaut à mûres mures : avec les webs on s’est planqués à l’orée du bois, j’ai joué un peu et quand les mûres ont débarqué, on les as attrapées. Ouais, à la main en plus.
Même pas peur.
En tout cas, on a fait une sacré récolte : 4 kilos 650 elle a dit maman-web… Et encore, on aurait pu en prendre plus mais bon, faut en laisser pour les autres comme on dit par chez nous hein ! On est pas des radasses ! Quand même… Et oui mes enfants, faut savoir être généreux avec son prochain. Ca c’est "bien", je dirais même que c’est aussi "bien" que de ramasser des kilos de mûres mures pour se faire des tartines cet hiver.
Et puis alors enfin, ce qui est "bien", c’est que ma directrice de recherche a eu la grande générosité de m’annoncer ma note qui n’était toujours pas affichée sur le site internet. Donc 17 et 15 sur 20 pour mon mémoire, ce qui me fait un 16 sur 20, quelques dixièmes au dessus de ma moyenne générale… Et ça, c’est "bien". Et ce qui est "bien" surtout, c’est que je vais enfin pouvoir redormir la nuit… Ca c’est vraiment "bien".

Bref, aujourd’hui c’était vraiment "bien", mais ça aurait pu être "très bien". Demain peut-être. A voir, on ne sait jamais, et puis heureusement que ce n’est pas "très bien" tous les jours parce que sinon, on serait comblés perpétuellement… Quelle atroce idée…
Bon, je vous laisse, on doit dépecer les mûres mures. A j’vous jure mes enfants ça a des inconvénients d’être chasseur ! On est encore pas couché ce soir, non mais !

Haut de page