Oui, parce que j’aurai dû travailler ces deux derniers jours, comme un acharné même. Mais en fait je n’ai pas eu de nouvelles de mon client pressé alors non : finalement je n’ai pas travailler. Non non non, j’ai fait des vacances.
Bien, mes coudes se rappellent encore des orties, mais heureusement la campagne ne se résume pas à des végétaux hostiles (et austères). Non. Il y a aussi des châteaux (ci-dessus) qui nous surveillent pour être sûr qu’on ne ramasse trop de mûres : rapiat comme un auvergnat, ça vaut aussi pour les vieilles pierres de la région. Et toc !
Maaais il y a aussi les oies des voisins, et discuter avec elles c’est vraiment très bien.
Y’a pas à dire, les oies sont vraiment pleines de conversations. Et il semblerait que tout soit dans le volume sonore du "kek kek kek". Un petit "kek kek" et elles font un petit "kek kek" en s’approchant doucement ; un grand "keEEEek !!!" et c’est la débadade kékante (ce néologisme est un terme "françoie" : adaptation française d’un mot d’oie).
Bref, sinon, il y a aussi les papillons du jardin qui butinent la lavande, comme ce moro sphinx.
Ce genre d’observation présente un double avantage : on regarde un papillon et ça sent bon. Merci la lavande ! Franchement, moi je trouve ça très bien. C’est comme de regarder pousser les pommes du jardin. Tous les deux jours, on peut voir qu’elles ont grossi.
Et puis il y a aussi le Musée Lecocq mais j’en parlerai demain… Parce que les vacances, ce n’est pas fait que pur se promener : c’est aussi prévu pour DOR-MIR. Et dormir, c’est plus que très bien. C’est simplement trop bien.
Alors bonne nuit les petits !
1 De Marie -
As-tu remarqué le grand oiseau migrateur au-dessus du château ?
2 De Marie -
Le coq te laisserait-il dormir ? veinard !
3 De Jules -
Marie : oui, j'avais remarqué, la photo a été prise à ce moment exprès. Sinon Lecoq me laisse dormir et en plus il me fait rêver ! Hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !