Bien, aujourd'hui le temps est pluvieux, il ne fait pas très chaud. c'est donc une journée d'automne. Mais c'est bien agréable, et tant pis si le soleil n'est pas là. Parce que vous savez, il faut bien qu'il pleuve ! Et ça, c'est très vrai.
La semaine dernière, j'ai commencer à acheter des animaux empaillés pour pouvoir travailler certains projets. Mode opératoire : chercher des annonces, trouver des petits trésors, joindre les gens par mail. Préparer le chèque, mettre le chèque dans une enveloppe avec un petit mot de remerciement (donc écrire à des inconnus sur du vrai papier avec un vrai stylo), écrire l'adresse lisiblement ("re"), coller le timbre, mettre la lettre dans la poche arrière du jean et partir faire les courses.
Perdre l'enveloppe toute prête à être postée dans le supermarché. Se détester d'être aussi détestablement étourdi. Espérer que quelqun aura la gentillesse de poster la lettre quand même...
Ce matin, apprendre par le gentil monsieur de l'Indre que le chèque est finalement bien arrivé. Il y a des gens gentils : et ça c'est très bien. C'est simple et ça embellit efficacement une journée. J'aime ça !
J'ai finalement décidé de "perdre du temps" pour être content des dessins pour le recueil de contes saramacas. Ca aussi c'est bien. Et puis cet après-midi j'appelle Deyrolle, car les travaux sont terminés.
Et puis demain j'ouvre mes toiles. Bonne journée, avec Natacha Atlas, Adam's lullaby, sur Deezer (désolé, je ne l'ai pas en stock pour la mettre en ligne directement ici. Cliquez sur le bouton lecture devant le titre -le premier de la liste- pour lancer l'écoute).
1 De la dame -
... et cet après-midi, je, qu'écris-je : ON pense très fort à toi ....
2 De Jules -
La dame : et surtout croisez-tous les doigts que vous avez.