Tiens, il y a un drôle de bruit. C'est discret mais perceptible quand on y prête attention.
"...Toc-toc... Toc..." " ? "...
"...Toc-toc-totoc..." Mais non je ne rêve pas : quelque chose est en train de taper doucement quelque part mais où ?
"Toc !" Ooooooh ! Mais c'est que ça s'énerverait en plus ! On dirait que ça vient de la fenêtre de la terrasse. je lâche les perles (que j'enfile pour Monsieur le Sanglier), vais à la fenêtre qui donne sur la terrasse, soulève le rideau... Rien.
Je retourne à mes perles, me rassoie et reprends l'aiguille. Re-"Toc-toc-toc". ???! Je me relève, retourne à la fenêtre, regarde dehors, sors jetter un coup d'oeil. Re-rien.
Bien, ça commence à devenir énervant ce toc-toc. On sonne à la porte.
Je vais ouvrir. Personne. Vérifier dans l'angle de la cage d'escalier si un galopin n'est pas en train de me faire un blague. Rien. Etrange...
Et "Clac !" : j'avais laissé la fenêtre ouverte, ça a fait appel d'air avec la porte d'entrée qui vient de se fermer. Je me retrouve donc sur mon pallier, sans les clefs pour rentrer chez moi bien-sûr, en pyjama avec un T-shirt nounours. Et EN PLUS : je ne me suis pas encore lavé les dents : ma réputation dans le quartier est en jeu.
Voisin d'à coté : personne. Voisin du dessus, quelqu'un mais si je saute je me casse une patte.
là, au deuxième, il y a une fenêtre qui donne sur la terrasse qui est juste à coté de la mienne.
"Toc".
Je regarde à la fenêtre : une pie.
J'ouvre la fenêtre. Elle me dit en langue de pie "Dis-donc coco, t'es un peu dur de la feuille quand même. Tu m'invites chez toi et t'es même pas capable de m'ouvrir la porte ! Tu serais pas un p'tit peu handicapé des oreilles par hazard ?!!".
"Dis-donc la pie " lui réponds-je "Faudrait voir à pas dépasser les bornes des limites ! Quand tu sonnes à la porte laisse moi au moins le temps d'aller t'ouvrir ! Regarde maintenant : je suis coincé dehors et en plus je me suis même pas lavé les dents".
La pie me répond "Au moins maintenant tu sais quel effet ça fait d'être coincé dehors, et pusi te plains pas : regarde moi, j'ai les plumes pleines de pollutions après le survol de Paris ! Aller, passe par la fenêtre, monte sur ce petit toit et saute.
- Tu veux pas plutôt passer par la fenêtre et aller me chercher les clefs ?
- C'est quoi une clef ?
- Un truc qui brille, patate ! ... Pfff... Bon, laisse tomber."
Je passe sur le toit épais comme une feuille, saute sur la terrasse des voisins, passe le mur et me voilà à la maison. Ouf !
La pie vole et se marre : "Un jour si tu es simpa je t'apprendrai à voler, étourdi comme tu es je crois que ce sera te rendre un immense service !"
"- Avec plaisir ma chère La Pie. Aller viens, on va ouvrir une boite de maïs pour fêter ça".
"- Et au fait, comment va Madame la fouine ?" me demande-t-elle.
"- Elle revient bientôt, elle est partie chercher Monsieur Renard gare de l'Est.
- Ils reviennent bientôt, faut que je leur raconte mon voyage, j'ai croisé pas mal de monde tu sais !
- Ah oui ? Tiens, avant que j'oublie : regarde. Une clef c'est ça. Ok ??!"
"Toc...Toc..."
"... Toc..."
1 De Marie -
Dis moi, tu es doué pour inventer des histoires ; bon d'accord, tu ne pouvais pas utiliser une chauve-souris et pourtant je suis sûre que tu as ça en magasin ...
2 De Jules -
Marie : ce n'est pas que de l'invention, j'ai vraiment sauté en pyjama du deuxième étage pour rentrer chez moi ! Mes talons (surtout le droit) s'en souviennent encore.
Quant à la chauve-souris, elle est bientôt finie. Par contre je crois que l'histoire sera glauque.