Bien, je trouve matière pour mon mémoire de fin d'année à partir du blog Taxidermy : Iris Schieferstein (site avec traduction en anglais... Heureusement) jette des pattes de poulets, de la bave de crapaud et sans doute de la poudre de perlinpinpin dans ses marmites et chaudrons.
Il en résulte des choses magnifiques comme Life can be so nice ou Elvis.
Il y a aussi ce film très intéressant (ouf ! elle parle anglais, pas allemand) : Iris y parle éthique et protection des animaux, elle raconte aussi les réactions que ses œuvres peuvent susciter dans des expositions : un mélange entre attraction et répulsion.
De tels travaux entrainent souvent répulsion, polémique, voir agressivité dans les propos : regardez ça ou encore ce qu'il s'est dit autour de la chimère du chinois Xiao Yu dont j'avais brièvement parlé ici...
En tout cas, je compte bien m'intéresser aux recettes de cette dame-là. Et il est maintenant certain que je n'en ferai pas des cauchemars. Plutôt des beaux rêves ;-)
1 De Jules -
Au passage : Elvis est en vogue chez les sorcières. Il ouvre l'album de Kate Bush, "Aerial", en donnant son nom au premier morceau. Il est le "King of the mountain".
Pourquoi donc ces femmes s'intéressent-elles tant à Elvis ???
2 De la dame -
Calling elvis
Is anybody home
Calling elvis
Im here all alone
...
3 De Marie -
Les extrêmes s'attirent ...
4 De Jules -
Marie : comme la polarité des aimants ?