Il commence à y avoir une sorte de petit embouteillage au niveau projets à mener à termes :
J'ai un troisième poster à faire pour le WWF. Rien d'infaisable bien entendu mais quelques heures à dépenser, puis à redépenser en fonction des retouches à faire, puis peut-être à re-dépenser (s'il y a un deuxième jeu de retouches à faire), puis à numériser, puis à illustratoriser car il faut quelque chose de très propre et de très discret. A cela s'ajoute la facture à éditer, et quelques petites paperasses de fin de contrat et hop ! Une journée de partie ni vue ni connue ! Si ce n'est plus. En tout cas une chose est sûre, il va falloir réserver - comme pour les autres fins de contrats en cours - quelques instants pour la relance téléphonique qui est indispensable en cela qu'elle évite les payements à J+Saint Glinglin...
Toujours coté illustrations, ce week end a été passé en compagnie de la collègue Emilie, celle avec qui nous avons lancé un début de collection chez Plume Verte. Les textes des deux numéros suivant l'histoire du toucan étaient au programme et nous avons très bien avancé : la frégate est presque prête et le tatou se précise de plus en plus... Petite nouveauté avec le tatou : je commence à travailler comme auteur. Et c'est vraiment très amusant comme travail !
Ensuite, coté art : après m'être acharné à traduire mon CV en anglais (Just did it !) je m'acharne actuellement à écrire un article dans la même langue. Cet article concerne les insectes dans le travail de Jan Fabre et plus particulièrement dans ce que nous avons pu voir au Louvre au début de l'été dernier. Si je m'acharne correctement, je pourrai bien être publié dans Antennae ce qui serait évidemment une trèèèèèèèèèès bonne chose. Alors voyez-vous en ce moment je m'acharne. D'ailleurs il faudrait AUSSI que je me remue un peu le popotin car mille mots doivent être rendus d'ici jeudi... Autant dire que je suis très bien parti pour avoir quelques journées de retard (ce n'est pas vraiment grave car j'avais prévenu de cette éventualité avant même de commencer).
Coté création j'accumule les projets à matérialiser : le renard sans-peau, la balance du monstre plume, la femme-brocard et l'homme-chevrette, le prince crapaud, le piège à rêve "sphinx de nuit", une enluminure de chimère hippocampée, une enluminure sur coffret de beauté, quinze insectes, des dessins automatiques en grands formats, Vénus, le héron, la perdrix, le renardeau, le marcassin, des moulages de visages à emperler ou à clouer... Alala ma brave dame, qu'est-ce que je ne donnerai pas pour avoir autant de bras qu'une araignée a de pattes ! Hihihi !
Enfin ce n'e serait pas forcément une bonne idée : je suis déjà maladroit avec deux mains alors avec huit !!!
Et pour finir, il se trouve que le travail pour l'université a débuté en douceur : cessions en bibliothèques, expositions, catalogues, bouquins d'esthétique... Je dois plancher sur une présentation orale de Joseph Beuys prévue pour début janvier, une présentation orale de mon sujet dans quinze jours ce qui implique que j'ai déjà au moins posé un début de plan.
Ah ! Et puis aussi il y a un dossier à remplir pour une éventuelle expo en mars. Tout doit être prêt pour le 29 novembre... Alors forcément avec tout ceci, les travaux plastiques risquent de ne pas beaucoup avancer dans les jours qui viennent. A part un peut-être, car j'en aurai besoin pour un cours.
Voilà pour les affaires à suivre : autant dire que l'hiver risque fort de passer comme une flèche et c'est tant mieux parce que j'aime beaucoup le Printemps.
A bientôt pour des news fraiches.
1 De la brave dame ;-) -
donc, huit pattes, ou la création d'une Jule's team qui gagne !
2 De Marie -
Pure curiosité de ma part, pour rédiger et mettre en ligne ce billet-agenda-planning très complet, tu as passé combien de temps ?
Pour les bras, fais un effort, Shiva (ou çiva) en avait onze et chacun d'entre eux avait une fonction dédiée ; mais bien sûr il n'y a que les déesses pour réaliser des performances .... ;-)
3 De Jules -
Marie : Une demi-heure. C'est bon ? Héhé !
Pour les bras de toute façon je n'en ai que deux. Par contre il y a dix doigts alors là ça devient bien plus productif.
Reste à utiliser les pieds pour augmenter le rendement...
4 De Marie -
Tu as donc un bel avenir d'homme-orchestre après celui d'embaumeur ... :-)