Bon, après tout pourquoi attendre. Pendant que le café coule j'ai largement le temps d'envoyer le dessin.
Voilà donc Saint Oleg, un dessin à la gouache sur feuilles de cuivre reprenant une photo d'une performance réalisée par l'artiste russe à Saint Nazaire en 1998 : On Horses Bretagne, dédicacée à Jean-François Taddéi.
La photo qui a servi de modèle est accessible dans le livre "Nihil inhumanum a me alienum puto" édité aux éditions kerber et sans doute encore en vente à la galerie Rabouan Moussion.
"Mais pourquoi veux-tu canoniser un zoophile ?" demande Monsieur Sanglier.
Peut-être justement parce qu'il aime les animaux, et nombre des photographies de ses performances en sont sans doute la preuve.
Affaire à suivre.
1 De Marie -
C'est ce qu'on appelle "monter à cru" ? souriante la bête mais présomptueux (et endormi) le cavalier ...
De l'imagerie à la pratique, il y a la clôture à franchir !
2 De Jules -
Présomptueux ? Pourquoi ?
Pour le passage à la pratique il ne me manque que le cheval.
Enfin c'est pas tout, il manque aussi les degrés Celsius !
3 De Marie -
Zoophile a une connotation sexuelle ... cf. les anatomies. Tu as raison de penser à Fareinheit, mais, tu avais bien un cheval de bois ce me semble !
4 De Jules -
Oui, enfin "zoophilie" c'est plus large que "bestialité"... Et il a justement choqué pour le caractère sexuel de certaines de ses photos... Quant au cheval de bois il est en cours de décapage, héhé !
Mais c'est dur d'enlever des couches de vieille peinture.... Surtout en plein hiver quand il pleut tout le temps. Avec un peu de chance il sera prêt pour le printemps prochain.