D'abord, après avoir écrit un texte sur les insectes de Jan Fabre, je viens de terminer quelque chose qui concerne l'artiste allemand Bjoern Schuelke. Ce premier texte était un essai pour le webzine ANTENNAE dont le rédacteur en chef enseigne l'Histoire de l'art et des médias à l'Université Queen Mary de Londres, et travaille pour la Tate galery. Ouaich.
Or donc, je viens de finir la présentation en 500 mots de B. Schuelke. Ce deuxième texte sera publiée avec l'interview préparée le mois dernier et les réponses de l'artiste dans le numéro de février consacré aux machines. Voilà. Et le tout en anglais... Corrigé bien sûr par le rédac'chef (I'm not totally bilingual si vous voyez ce que je veux dire).
Quant au texte sur Fabre, il sortira peut-être dans un numéro spécial insectes.
Coté illustrations, je suis sur le point de finir des dessins noir et blanc pour le WWF. Cette fois-ci je dessine pour des adultes, car ces illus pourront être utilisées par des ONG s'occupant des questions de l'eau en Afrique. Dessiner pour des adultes, c'est une corde de plus à mon arc. D'ailleurs, c'est pas vraiment un arc, disons plutôt que ça devient une harpe ! (Ah ! La musique plutôt que la chasse ? Ou bien la Musique de Chasse ?)
Et puis je devrais bientôt terminer deux posters dont le contrat traine en longueur.
Voilà donc plusieurs affaires bientôt classées. Je n'ai plus qu'à commencer mon mémoire (il doit être fini pour correction à la mi-avril) et me lancer dans les projets avec Plume Verte, la maison d'édition du Bonheur en couleurs.
Nan mais c'est quand les vacances ? j'en sors ? Ah oui, c'est vrai...
Le point sur les activités juliennes.
plusieurs projets sont en train de s'achever...
1 De la dame -
... musique de chasse d'eau, peut être ? OK, je sors !
2 De Marie -
Dessiner pour les adultes, tu penses être cru ?
3 De Jules -
Huhu ! Ben alors les filles, vous êtes en pleine forme !
La dame : Va faire des bruits de chasse d'eau avec une harpe ! ou avec un arc (en bouche ?)... Sacré challenge..
Marie : naaaaan, mais tu comprendras quand j'en aurai publié quelques uns.
4 De Marie -
Je savais bien que j'introduisais la confusion, je pensais crédible ...
5 De Jules -
Marie : à voir ;-)
6 De Ad -
Je viens de faire un tour des oeuvres que tu as posté. Putin je suis sur le cul! Bravo, vraiment c'est extraordinaire, je trouve ton boulot plastique beau et puissant. Quelle belle réussite...
7 De Jules -
Ad : content d'avoir de tes nouvelles ! Je viens de t'envoyer un roman par mail ! A tout de suite !