... Le
mettre sur ton blog : Scorpio australis a été expérimenté
en dilutions homéopathiques et semble être un bon remède dans
le sida."
Et bien ma chère, puisque vous n'avez pas osé, je le fais à votre place. Merci pour l'info !
(Et vive les scorpions).
1 De Scorpio -
Même si les humains écrivent "semble être" : scorpions de tous pays, serrons les fesses ! et gare à nos dards !
2 De Marie -
Le tien est-il "australis" ? sinon pas de regrets, il est magnifique avec ses perles rubis. Au mieux, il peut préserver du poison mortel, immunité non garantie.
3 De Jules -
Scorpio : tu partages ta source ?
Marie : nan, "guyanensis" ! Très content qu'il plaisent j'imaginais plus de répulsion...
4 De Marie -
Si surprenant que cela paraisse, il en existe en métropole. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer dans les pinèdes des Landes. D'accord, plus petits que le tien (je connais la taille des boîtes à seringue métalliques) et paraît-il pas dangereux .... je n'y ai pas mis les doigts pour savoir ...
5 De Marie -
J'avais trouvé la réponse à ta demande de source, sur Google en tapant scorpio australis, renvoi page 674 d'un livre sur l'homéopathie du Dr Catherine je ne sais plus qui - au format PDF et le passage que tu cites surligné en jaune et je n'arrive pas à copier le lien. Quelle gourde ! (moi)
6 De Jules -
EN effet Marie, le lien que tu m'as donné est : http://books.google.fr/books?id=L9S...
il s'agit d'un livre de Catherine Gaucher et Jean Marie Chabanne... Bon, n'étant pas un pro de l'homéo je ne sais pas du tout ce que ça vaut... Mais un scorpion en dilution homéopathique quand même, c'est un drôle de remède !!!
7 De Marie -
Je ne t'avais pas précisé qu'avant de trouver le livre, il y a sur google des annonces pour la vente de "scorpio australis" en pharmacie, principalement en Belgique et au début je pensais que c'était le nom d'une drogue.
Pour ce que ça vaut : 4,65 euros la dose ... Ce doit être comme pour les serpents, il s'agit seulement du venin contenu dans la glande caudale.
8 De Jules -
Et bien, ça en fait des pistes à suivre et vérifier sur les vertues thérapeutiques du scorpion !!!
9 De scorpio -
...mais c'est déjà une thérapie que de regarder Docteur Scorpion ! sa couleur rouge renvoie à la vie, et les piqûres, ça soigne, hein ;-) ?