J'ai découvert une méthode d'emperlage révolutionnaire, mais garde cette nouvelle recette secrète.
Voilà donc le Docteur Sphinx, paradoxalement vecteur d'une maladie grave mais non létale (bien au contraire) : l'humanite entomoforme.
Docteur Sphinx, vecteur de l'humanose entomoforme : sphinx naturalisé, perles de rocaille, colle, ancienne aiguille en métal.
A noter : Docteur Sphinx n'exerce que dans le domaine du rêve.
1 De Marie -
Un docteur en médecine est réputé vouloir guérir ou tout au moins soulager les maux, si maintenant il est vecteur de maladies, où allons nous ! entomoforme est un julisme ? une maladie grave qui nous rend bien vivant = l'optimisme. J'ai tout faux ? je garderai donc mon masque-attitude de sphinx.
2 De Jules -
Entomoforme est bien un julisme... En tout cas en matière de médecine ! Héhé !
Sinon tu as tout bon.
Ah ! Et sinon, j'ai besoin d'un avis :humanite ou bien humanose ?
3 De Marie -
Est-ce bien français tout ça ? je connais human ose (en deux mots) et c'est de l'anglais, alors maintenant si l'attache en fil tire-bouchonné (qui est en réalité une sonde thermostatique) peut passer pour un stérilet, va pour humanose, l'humanite relèverait de l'inflammation (comme orchite ou bronchite par exemple) mais tu sais je n'ai pas le temps de vérifier ce que je te raconte !!!
4 De Marie -
Ce que je te raconte par rapport à TES deux mots, naturellement/ :-)
5 De Jules -
Marie :ma copine AnnC m'a conseillé la même chose : je transforme donc l'humanite en huanose (-ose = question d'état, mieux que le -ite = inflammation).