Au moment des faits le soleil brillait radieusement et tapait directement sur la fenêtre, ce qui devait produire, dans un certain angle, un reflet éblouissant.
Un pigeon, sans doute descendu des toits alentours pour gober quelques unes des graines normalement destinées aux mésanges, a dû envisager son atterrissage en se plaçant dans l'angle aveuglant... Et boum ! Il s'est mangé la fenêtre ! Ce n'est pas la première fois que j'entends un pigeon finir son vol en se fracassant contre une vitre et en général, c'est toujours par grand soleil. Alors je pense que c'est une affaire d'éblouissement... Mais ce n'est qu'une hypothèse, et il faudrait que je sois un biset des villes pour pouvoir la vérifier !
Souvenez-vous, ce jour-là était humide, et l'oiseau avait dû tremper son ventre dans une flaque. Alors lors de l'accident, il a imprimé son empreinte mouillée sur la vitre. J'ai pû la prendre en photo, tout de suite après, dans un contre jour qui a transformé les traces d'eau sale en filets blancs.
Voilà comment, grâce au soleil, j'ai pû récupérer l'empreinte de corps d'un oiseau vivant sans même avoir à le toucher.
Réponse à la devinette d'avant-hier.
De quoi s'agissait-il ?
1 De Marie -
Je comprends mieux pourquoi on voyait du rouge ...
Si après ça quelqu'un ose prétendre que tu ne respectes pas la Nature ...
2 De Jules -
Marie : le rouge je pense que ce sont de petites graines vues à contre-jour (ça fait comme la peau de la main quand on colle une lampe dessous). Enfin je ne crois pas qu'il s'agisse de sang.
En tout cas, il est toujours vivant depuis : il a une tâche blanche particulière sous la gorge, je le vois souvent sur la terrasse... Il a du se faire une sacrée frayeur !!!
3 De Marie -
Autre hypothèse : il a attaqué un congénère pour lui piquer son portable (casse-croûte) ce qui s'appelle se faire voler dans les plumes ...
Navrée de te contredire, mais le rouge est celui des pots de fleurs ..
Bises et bon courage !
4 De Jules -
Marie : Ah mais tu parlais de ce rouge-là ! J'espère que l'effet lundi va me reconnecter les neurones, huhuuuuuu !