Madame des Etoiles.

Mais qui donc est Chantal Jègues-Wolkiewiez ? Et bien c'est une chercheuse indépendante, psychologue, anthropologue spécialisée en ethnoastronomie. Si, je vous jure. Et ses recherches sont aussi rigoureuses que poétiques. Alors forcément, j'aime beaucoup.

je suis en train d'écrire sur Chantal pour mon mémoire. Oui, car si, au sujet des Animaux-Constellations (rebaptisés aujourd'hui-même Animaux Stellaires), on devait parler de parentée comme dans les légendes et contes imaginaires, et bien Madame Jègues-Wolkiewiez serait la mère des bêtes étoilées.
Rien que ça.
Alors si vous voulez savoir comment Madame des Étoiles a pu démontrer que les herbivores peints de la Salle des Taureaux, dans la Grotte de Lascaux, sont une carte exacte des douze constellations qui caractérisent la voûte céleste, telles qu'elle était placées dans le ciel du Magdalénien, et bien filez voir son site.
Si vous aimez lire, jetez un coup d'œil à Etoiles dans la nuit des temps, un recueil de textes réunis par Yves Vadé qui vient de paraitre chez L'Harmattan. Chantal y a écrit sur le site de Comarque ainsi que sur la Vallée des Merveilles.

Enfin, si vous êtes patients, il devrait y avoir "des choses" dans le cadre de mon mémoire. Mais il faudra attendre que j'ai fini de le rédiger !

Bonne nuit étoilée, et surtout, FAITES DE GRANDS RÊVES !!!!!

Haut de page