55ème Salon d'Art Contemporain de Montrouge, revue de presse

Web, papier,  télé... Petit récapitulatif non exhaustif des réactions au Salon, aux artistes présentés, mais aussi à mon propre travail.
On commence fort avec Beaux Arts magazine qui titre son dernier numéro en date sur fond de Constellation de la chevrette : "les nouvelles stars françaises"...



Sans doute un clin d'œil aux propos de Stéphane Corréard, commissaire du Salon, concernant son choix de "casting sauvage" pour l'édition 2010 : "Je me suis calqué sur le fonctionnement de la Nouvelle Star (l'émission de télévision, ndlr) pour recruter les artistes" (Le Point).

Outre cette plaisanterie, je suis bien heureux de faire partie d'une troupe comptant dans ses membres deux artistes aux travaux zoomorphes efficaces : Agathe David, présente au Salon de Montrouge 2010, et Théo Mercier, qui était de la session 2009 et participera bientôt à Dynasty (au Palais de Tokyo à partir du 10 juin).
Vous trouverez en annexes le PDF de la couverture et de l'article.
Pour ce qui concerne les quotidiens, voir L'Humanité du 11 mai et Le Monde du 28 mai, avec un article faisant entre autre référence à la démarche d'Ivana Adaime-Makac.
Coté net, il y a vraiment beaucoup de choses... Si on retire les sites ayant repris les textes officiels de présentation du Salon, restent ArtistikRezo, L'ARTino, PlanèteCampus, ArtsThree, Suite101, le blog Artiste, une profession ? ... Il y en a certainement d'autres, Google vous aidera à les découvrir si vous êtes curieux.
Coté vidéos, vous avez déjà pu regarder le reportage de FR3 pour la chaine-web du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Vous trouverez en annexes celui d'Artnet, et j'ajouterai ce soir - avec l'aide du web - celui qui est passé dans quelques 19/20 de FR3 Île-de-France courant mai.

Enfin, je terminerai avec un article de Paris Match reprenant lui aussi la Constellation de la Chevrette - on peut dire que cette image aura eu du succès.



Bonnes lectures, bons visionnages.

Haut de page