On n'a pas vu le printemps, mais...

L'été est là, les dates l'attestent : hier était le solstice d'été, soit la journée la plus longue de l'année - non la plus belle !

Si j'ai des doutes quant aux températures et à l'ensoleillement de la saison à venir, je suis dores et déjà certain que juillet et août seront des mois agréables.
D'abord parce que le petit appartement bruyant d'Ivry ne sera bientôt plus qu'un "mauvais souvenir" : le prochain logement est à Orléans, c'est une belle et grande maison, avec un grand atelier, un trèèèèèès grand jardin avec grand potager, grand cerisier, grand noisetier et grand saule cendré... Plein d'arbres sous lesquels broder !





Du coup, bonne nouvelle : je vais enfin pouvoir rapatrier quelque chose qui ne tenait pas dans le salon actuel... Le squelette de Noisette, la jument comtoise foudroyée dans ses estives pyrénéennes en juillet 2009. J'espère seulement que les animaux sauvages n'auront pas pris la liberté de décrocher la cage thoracique qui a passé tout l'hiver accrochée dans un arbre...
Et autre bonne nouvelle : j'ai trouvé la petite chienne qui succèdera à Nunuwa, dans le grand jardin orléanais. Elle s'appelle Léda, et nous devrions bientôt commencer à travailler ensemble.



Et puis enfin, avec mon futur grand atelier, je vais enfin pouvoir travailler dans un espace adapté aux grandes sculptures ou bien aux grandes peintures.
Alors aux oubliettes, la météo miteuse, et AU TRAVAIL !

Haut de page