Des huit pièces exposées pour Rituels, seuls les Enchevelissments étaient complètement bouclés.
Les trois crânes ont
cependant demandé un peu d’ingéniosité pour l'accrochage.
J'ai finalement opté pour trois clous par pièce, et du fil de coton
blanc. C'est suffisamment discret, solide et puis surtout cohérent avec les
deux autres travaux.
La toile de la Constellation de la biche a nécessité tout un travail
de filage. Avec Gaël nous avons opté pour un dégradé de perles allant du centre
vers les extrémités de la toile.
Le résultat fonctionne assez bien avec les conditions d'éclairage : si le fil
blanc disparaît sous la lumière d'un spot, son ombre dessine nettement la
toile d'araignée souhaitée. C'est toujours surprenant et agréable de recevoir
des coups de mains du hasard !
Pour la Constellation du cerf II (harpe), le plus long aura été
de laisser sécher l’acrylique noire qui couvre le socle. Le filage
des sabots aura coûté trois heures tout au plus. Ici encore - et comme dans
toute l'exposition d'ailleurs - l'éclairage sert magnifiquement la pièce.
La réception du travail hier soir durant le vernissage a été très positive.
Voilà donc une très bonne chose de faite !
Jeudi, je retourne à la Fondation pour photographier l'exposition dans son
ensemble, et partager les magnifiques pièces qui y sont montrées.
D'ici-là je vais regarder la pluie qui tombe enfin.
1 De la d@me -
Souffler sur la fleur de pissenlit ...
2 De ANNC -
Effectivement, l'éclairage siet parfaitement bien à tes oeuvres. Il les magnifie !!!
3 De Marie -
La pluie en récompense, une pluie de récompenses. C'est féérique. :-D